Blog

Samsung TV Plus arrive sur le Web : Ce qu’il est et comment l’utiliser

5/5 - (1 vote)

Le service de télévision gratuit de Samsung, qui existe depuis longtemps, a enfin fait son entrée sur le Web. Voici ce qu’il propose et comment il se positionne par rapport à la concurrence.

Samsung est présent dans presque tous les secteurs de l’électronique grand public. Y compris un service de streaming TV en direct dont l’utilisation est totalement gratuite

Cependant, comme Samsung TV Plus a été pendant des années une offre exclusivement disponible pour les utilisateurs de téléviseurs et de Smartphones Samsung, il existe un énorme public potentiel qui ignore totalement son existence.

Cet article se penche sur le service installation tv Samsung, ce qu’il offre installation tv et comment il se positionne par rapport à une concurrence plus bien établie.

Qu’est-ce que Samsung TV Plus ?

Samsung TV PlusSamsung TV Plus a été lancé à l’origine sous la forme d’une application intégrée aux téléviseurs intelligents de la société.

En septembre 2022, TV Plus s’est étendu à la gamme de smartphones et de tablettes Galaxy de Samsung, avec essentiellement chaque appareil de marque Galaxy depuis le S7 obtenant un support pour le service.

Le lancement de SamsungTVPlus.com

En juillet 2022, Samsung a discrètement lancé SamsungTVPlus.com, un site donnant accès à une version du service qui peut être visitée par n’importe qui, quel que soit le fabricant de son appareil.

Il existe quelques différences entre la version app de Samsung TV Plus et l’offre en ligne, qui seront expliquées plus en détail ci-dessous.

Toutefois, le service est, pour l’essentiel, identique à son homologue mobile et smart TV, offrant l’accès à une sélection de chaînes gratuites diffusant un éventail de contenus en direct.

Proposition Samsung TV Plus sur le Web ?

Samsung TV Plus comprend, au moment de la rédaction de cet article, 146 chaînes sur sa version Web.

C’est un peu moins que les 160 chaînes disponibles via l’application, probablement en raison de différences dans les accords de licence spécifiques à la plateforme avec les fournisseurs de contenu. Et pour l’instant, la version web n’est disponible que dans certaines régions.

Par exemple, la catégorie « Divertissement » comporte des chaînes entières consacrées à des épisodes de Baywatch et de Nashville, ainsi qu’une autre chaîne qui diffuse exclusivement du contenu lié à l’univers de Walking Dead.

Samsung TV Plus : Comment utiliser le site Web

Le site SamsungTVPlus.com est présenté dans un format qui devrait être familier à toute personne ayant utilisé un service de streaming TV en direct ou un décodeur au cours de la dernière décennie.

Il comprend un lecteur vidéo en haut de l’écran, situé au-dessus d’un guide à l’écran énumérant les programmes actuels et à venir.

Si l’on clique sur un programme à venir, une fenêtre de dialogue s’ouvre et fournit des informations supplémentaires sur le programme, notamment les acteurs, une description, la durée de diffusion, etc. Les utilisateurs peuvent également cliquer sur le logo de la chaîne sur le côté gauche de l’interface pour voir une description de la chaîne entière et de son contenu typique.

Comment Samsung TV Plus se positionne-t-il par rapport à la concurrence ?

Cela dit, Plutôt TV à un avantage majeur sur TV Plus… le contenu à la demande.

L’application TV Plus originale a été lancée avec la prise en charge des programmes à la demande. Cependant, Samsung a depuis déplacé sa bibliothèque de programmes à la demande vers d’autres plates-formes et ne l’offre pas actuellement sous quelque forme que ce soit via les versions web ou app de TV Plus.

Samsung TV Plus vaut-il la peine d’être essayé ?

En bref, oui. L’utilisation de Samsung TV Plus est entièrement gratuite et ne nécessite pas d’inscription ou de connexion. Cela signifie que vous n’avez absolument rien à perdre en tentant votre chance.

Vous pouvez trouver une chaîne de niche avec un contenu que vous aimez, ou vous pouvez vous ennuyer et passer à autre chose 10 minutes plus tard avec rien d’autre qu’un peu de temps perdu pour le montrer.