De nos jours, la lenteur d’Internet est un cauchemar. Nos vies en dépendent entièrement.

Que ce soit pour le travail, le divertissement ou les cours, il a son utilité partout.

Les gammes de vitesse diffèrent selon les FAI et il y a certains FAI qui donnent les vitesses les plus élevées aux utilisateurs finaux.

Si la vitesse du réseau Ethernet local de votre PC Windows est lente, voici quelques conseils pour la réparation ordinateur à Toulouse et augmenter votre vitesse Internet.

Pourquoi la vitesse de mon réseau local est-elle lente ?

Fixer la vitesse lente du réseau local sur un ordinateur Windows 11/10 La lenteur du réseau local peut être due à de nombreuses raisons. Cela peut être dû à :

  • Une mauvaise connexion Internet
  • Des câbles défectueux
  • Un problème avec le fournisseur d’accès Internet
  • Un serveur DNS lent

Il peut y avoir d’autres raisons à la lenteur d’un réseau local. Dans la plupart des cas, les problèmes mentionnés ci-dessus sont à l’origine de la lenteur du réseau local. Voyons comment les résoudre.

Corriger la lenteur du réseau local sur un ordinateur Windows 11/10

Une mauvaise vitesse ou une vitesse lente du réseau local Ethernet sur Windows 11 ou Windows 10 peut être corrigée de la manière suivante :

  • Vérifiez la connexion Internet
  • Mettre à jour les pilotes réseau
  • Modifier le serveur DNS
  • Désactiver le VPN
  • Désactiver le déchargement des envois volumineux
  • Désactiver IPv6
  • Entrons dans le détail de chaque solution.
  Écran pour graphiste : critères essentiels et meilleures options

1] Vérifiez la connexion Internet

Lorsque vous rencontrez un réseau local lent sur Windows, la première chose à faire est de vérifier si l’Internet fonctionne bien sur d’autres appareils.

Vérifiez les vitesses sur d’autres appareils, redémarrez le modem ou le routeur, et contactez votre fournisseur d’accès si vous rencontrez des problèmes.

2] Mettre à jour les pilotes réseau

Un pilote réseau obsolète ou défectueux peut également être à l’origine de la lenteur du réseau local.

Vous devez mettre à jour les pilotes réseau et vérifier les mises à jour du système d’exploitation Windows. Il se peut qu’il mette automatiquement à jour les pilotes avec les dernières versions et que votre problème de vitesse lente du réseau local soit ainsi résolu.

3] Modifier le serveur DNS

Le serveur de nom de domaine (DNS) de votre PC peut être à l’origine du problème. Vous devez changer le DNS pour d’autres serveurs publics comme Google Public DNS ou Cloudflare ou tout autre serveur. Cela pourrait résoudre la lenteur du réseau local si elle est causée par un serveur DNS lent.

4] Désactiver le VPN

Certains VPN ont des kill switches automatiquement activés. Désactivez-le dans les paramètres du VPN.

5] Désactiver le déchargement des envois volumineux

L’envoi de gros morceaux de données à l’extérieur peut être un problème avant de trier les téléchargements sur votre réseau local.

Vous devez désactiver l’option Large Send Offload pour arrêter d’envoyer de grandes quantités de données.

Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire de périphériques sur votre PC et cliquez sur Adaptateurs réseau. Ensuite, double-cliquez sur votre adaptateur réseau. Ensuite, réglez-le sur Disabled (désactivé).

  Prise programmable digitale : guide d'utilisation et avantages

6] Modifier les paramètres de vitesse et de recto-verso

Les paramètres de vitesse et de duplex de votre PC négocient avec le matériel et se traduisent par des vitesses sur votre PC.

Vous devez les modifier à une vitesse plus élevée pour résoudre la question de la vitesse lente. Réglez la valeur sur le Mbps le plus élevé et cliquez sur OK.

7] Désactiver IPv6

Il s’agit d’une solution standard qui a aidé de nombreux utilisateurs.

Si aucune des solutions ci-dessus n’a permis de résoudre le problème de lenteur du réseau local, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur d’accès Internet.

Comment puis-je réparer un réseau local Ethernet lent ?

Il existe plusieurs façons de résoudre le problème de la lenteur du réseau local Ethernet. Vous pouvez modifier le DNS, désactiver la fonction Large Send Offload, modifier les paramètres de vitesse/duplex, mettre à jour les pilotes réseau, etc.

Vous devez d’abord trouver la cause du problème et mettre en œuvre la solution qui élimine cette cause.

Share.