Chaises de bureau

Chaise de bureau : Conseils d’achat et comparatif pour choisir le meilleur !

Pour travailler dans de bonnes conditions, vous le savez, vous avez nécessairement besoin de quelques équipements indispensables, parmi lesquels le bureau lui-même ou la chaise de bureau. Cette dernière est malheureusement très souvent choisie au hasard par les consommateurs puisque beaucoup pensent que toutes les chaises de bureau sont les mêmes ce qui, en réalité, est très loin d’être le cas. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce dossier complet sur la chaise de bureau au sein duquel, en plus de vous présenter les meilleurs produits du moment, nous avons tenu à vous lister de la façon la plus détaillée possible tous les critères de choix d’un tel équipement. Ainsi, dans quelques instants, vous aurez en votre possession toutes les connaissances nécessaires pour choisir la meilleure chaise de bureau, ce qui vous permettra alors de pouvoir travailler plus confortable et donc, d’être plus efficace.

Songmics OBG62B : Notre chaise de bureau coup de cœur !

Actuellement, la chaise de bureau Songmics OBG62B connaît un très grand succès et fait même l’objet d’un réel plébiscite de la part des clients puisqu’en plus d’être économique, elle est ultra confortable et ergonomique, ce qui vous offrira la possibilité de travailler pendant des heures sans voir le temps passer. La marque a effectivement su mettre au point un produit qui s’adapte à la perfection à toutes les morphologies, sans exception. Il est certain que dès lors que vous l’aurez essayée pour la première fois, vous n’imaginerez plus pouvoir vous passer de la chaise de bureau Songmics OBG62B qui a également été fabriquée dans le but de pouvoir être utilisée de façon intensive sans montrer quelques faiblesse ou signe d’usure que ce soit.

Pour concevoir la chaise de bureau Sport Racing Songmics OBG62B, l’enseigne a utilisé du plastique de haute qualité pour la structure. Quant à l’assise et au dossier, ceux-ci sont revêtus d’un PU haut de gamme (un substitut du cuir) et le rembourrage a été fait à partir d’éponge de haute densité. Ainsi, dès lors que vous vous assiérez, vous vous sentirez immédiatement à votre aise. Nous avons aussi beaucoup aimé la largeur d’assise de 53 centimètres et la profondeur de 51 qui permettent de se sentir parfaitement calé sans être serré dans la chaise de bureau Songmics OBG62B. Enfin, la hauteur du siège peut être réglée entre 45,5 et 54 centimètres dans le but qu’encore une fois, vous ne trouviez rien à redire à ce modèle qui, à notre sens, est très proche de la perfection.

Quelles sont les différentes sortes de chaises de bureau qui existent ?

L’ergonomie est au centre des préoccupations de tout un chacun, et cela, les fabricants l’ont très bien compris. C’est pourquoi, au fil de ans, de nouveaux équipements capables de répondre à des besoins spécifiques ont fait leur apparition. Aujourd’hui, il n’existe donc plus qu’une seule sorte de chaise de bureau puisqu’en réalité, ces variations sont au nombre de cinq. Afin que vous sachiez quel type de chaise de bureau est le plus à-même de vous convenir, nous allons vous les présenter ci-dessous, ce qui devrait aussi vous aider à mieux orienter vos recherches lorsque sera venu le moment de chercher la meilleure chaise de bureau selon vous.

La chaise de bureau classique est la plus répandue. Elle convient surtout aux utilisateurs occasionnels qui sont à la recherche d’une chaise de bureau confortable et économique. Grâce à elle, vous serez en mesure de travailler dans d’excellentes conditions tout en préservant votre budget. Toutefois, dans le cadre d’une utilisation de plusieurs heures, il sera préférable de vous tourner vers une autre sorte de chaise de bureau.

Malgré tout, la chaise de bureau classique reste très appréciée des consommateurs puisqu’elle s’adapte à toutes les morphologies. Même si les réglages sont moins nombreux, ils permettent toutefois de travailler confortablement. En clair, la chaise de bureau classique est un modèle basique qui conviendra à toutes celles et ceux qui prévoient de ne l’utiliser que de temps en temps.

La chaise de bureau sport baquet s’adresse aux personnes exigeantes qui envisagent d’utiliser leur nouvel équipement de façon intensive. En effet, il s’agit d’une chaise de bureau à l’allure sportive qui s’inspire essentiellement de l’univers automobile et des sièges baquets qui équipent les voitures de course. Concrètement, la chaise de bureau sport est conçue dans le but d’offrir le meilleur confort possible.

Outre son aspect très sporty, la chaise de bureau sport baquet se démarque également par ses formes uniques qui contribuent à faire d’elle une chaise de bureau ergonomique. Vous pourrez effectivement y rester assis pendant des heures sans jamais ressentir aucune douleur que ce soit au niveau des fessiers ou des lombaires notamment.

Si vous passez le plus clair de votre temps assis à votre bureau, alors il est certain que la chaise de bureau de massage est l’équipement qu’il vous faut. Il s’agit d’un produit généreusement rembourré qui vous offrira un confort d’assise incomparable et qui prendra dans le même temps soin de votre corps.

La chaise de bureau massante est également très appréciée puisqu’elle peut être branchée, après quoi son système de massage réglable intégré s’activera pour vous aider à votre détendre lorsque vous travaillez. Toutefois, ce type de chaise de bureau est de fait un peu plus cher à l’achat que les autres types de chaises de bureau.​

Tout comme la chaise de bureau de massage, la chaise de bureau chauffante est conçue pour détendre votre corps, et notamment vos muscles lorsque vous travaillez. Conçue aussi bien pour une utilisation occasionnelle qu’intensive, elle vous permettra de profiter d’une douce chaleur grâce à laquelle vous ne constaterez jamais le moindre inconfort que ce soit lorsque vous travaillerez.

Évidemment, si vous le souhaitez, vous pourrez désactiver la fonction chauffante de votre chaise de bureau qui aura besoin d’être branchée pour fonctionner. À l’heure actuelle, ce type d’équipement connaît un très grand succès, aussi bien chez les particuliers que dans les entreprises.​

Les plus jeunes ont eu aussi le droit de pouvoir faire leurs devoirs ou de se divertir dans les meilleures conditions. Et pour ce faire, une bonne chaise de bureau pour enfant est ce qui se fait de mieux. En effet, cet équipement est spécifiquement conçu pour protéger et respecter la morphologie de l’enfant qui pourra alors utiliser sa chaise de façon intensive sans jamais connaître le moindre problème que ce soit lors de sa croissance.

Si la chaise de bureau pour enfant est aussi intéressante, c’est aussi parce qu’il en existe de tous les styles et de toutes les couleurs, ce qui vous permettra de faire plaisir à votre bout de chou tout en respectant ses propres goûts.​


 

Comment choisir une chaise de bureau adaptée à ses besoins ?

Comme vous avez pu le constater précédemment, il existe de nombreuses sortes de chaises de bureau dont les caractéristiques sont très différentes. En fonction de vos propres besoins, il va donc être essentiel que vous preniez tout le temps nécessaire pour bien choisir votre chaise de bureau, ce qui va dépendre de plusieurs critères précis. Dans le but que vous puissiez facilement trouver la chaise de bureau parfaite à tous points de vue tout en n’ayant pas besoin d’y consacrer des heures, nous avons fait le choix de vous lister et de vous détailler ci-dessous tous les critères de choix d’une chaise de bureau. Ainsi, lors de vos recherches, il vous suffira simplement de suivre ces conseils les uns à la suite des autres pour être certain d’acheter la meilleure chaise de bureau.

Le type de chaise de bureau idéal pour vous

Évidemment, avant même de débuter vos recherches, vous allez devoir faire le point sur vos attentes en ce qui concerne votre chaise de bureau. Précédemment au sein de ce comparatif, nous vous avons présenté les différents équipements qui existent dans ce domaine. À ce niveau, il va surtout falloir faire preuve de patience et de beaucoup de rigueur, notamment en analysant votre rythme d’utilisation de votre chaise de bureau ainsi que les éventuels besoins relatifs à votre santé que vous pourriez avoir. Par exemple, si vous recherchez un produit de ce type en vue de ne l’utiliser que très occasionnellement, une chaise de bureau classique fera parfaitement l’affaire, d’autant plus qu’à l’achat, elle vous coûtera beaucoup moins cher.

En revanche, si vous passez de nombreuses heures assis à votre bureau chaque jour et que vous souffrez régulièrement de douleurs dorsales ou lombaires, une chaise de bureau avec massage ou chauffage sera à privilégier puisqu’elle vous permettra de profiter d’un meilleur confort. Lors de vos recherches, faites donc très attention au type de chaise de bureau qui vous correspond car ce critère très précis sera directement à l’origine de votre satisfaction. En effet, vous vous en doutez, si quelques minutes après avoir reçu votre chaise de bureau vous vous rendez compte qu’elle n’est pas parfaitement confortablement, malheureusement, vous regretterez d’avoir pris la décision de l’acheter.

Les dimensions de la chaise de bureau

Conseils achat chaise de bureauD’une chaise de bureau à une autre, les dimensions peuvent fortement varier, et bien évidemment, le confort dépendra lui aussi de ces dimensions. Pour faire simple, lorsque viendra le moment de choisir une chaise de bureau, il vous faudra tenir compte de la largeur d’assise, de la profondeur d’assise ainsi que de la hauteur du dossier. Mais il est vrai qu’il n’est jamais très simple de savoir précis quelles sont les dimensions idéales d’une chaise de bureau. Voici donc quelques conseils pour mieux orienter vos recherches. Tout d’abord, asseyez vous sur une chaise classique, et à l’aide d’un mètre, au niveau de vos hanches, calculez le nombre de centimètres qui séparent votre côté droit de votre côté gauche. Ajoutez à ce résultat 10 centimètres (5 centimètres de chaque côté), et vous obtiendrez la largeur d’assise idéale. Toutefois, vous pourrez aussi choisir une chaise de bureau proposant une largeur un peu supérieure.

Quant à la profondeur idéale d’une chaise de bureau, elle est aussi très facile à évaluer puisque lorsque vous serez assis, vos genoux devront être à angle droit. Pour trouver la bonne profondeur, mesurez donc la distance qui sépare vos fessiers du creux de vos genoux et essayer de trouver la chaise de bureau qui se rapproche le plus de ce résultat. Enfin, en ce qui concerne la hauteur du dossier, celle-ci devra être au moins égale ou supérieure à la distance qui sépare vos fessiers du haut de votre tête. Enfin, si la chaise de bureau qui vous intéresse dispose d’un repose-tête, vous devrez alors calculez la distance entre vos fessiers et votre nuque. Il est rare que les chaises de bureau proposent des dimensions parfaitement identiques à vos besoins, cependant, comme nous allons tout de suite le voir, certains modèles offrent des réglages précis qui vous faciliteront grandement le quotidien.

Les réglages proposés par votre chaise de bureau

Chaque personne est différente, que ce soit en termes de taille, de poids, de corpulence ou de besoins. Et bien entendu, les fabricants ne peuvent pas se permettre de fabriquer chaque chaise de bureau sur-mesure. C’est pourquoi, lorsque vous recevrez votre nouvelle chaise de bureau, vous constaterez que celle-ci dispose de plusieurs réglages, dont le nombre peut varier en fonction du modèle. Dans la plupart des cas, vous pourrez régler la hauteur du siège ou l’inclinaison du dossier, qui sont des réglages basiques. Toutefois, certaines marques sont allées beaucoup plus loin en proposant des chaises de bureau capables de s’adapter avec une extrême précision à votre corps et à vos besoins.

Par exemple, comme nous avons commencé à vous en parler précédemment, vous trouverez lors de vos recherches des chaises de bureau dont le repose-tête peut être réglé en hauteur afin que vous puissiez caler votre nuque de façon idéale. D’autres vous proposent aussi de régler la hauteur des poignées ou même l’inclinaison du siège, toujours dans le but que votre corps subisse le moins de pressions possible, ce qui vous permettra de travailler de façon plus confortable et donc, de vous sentir moins fatigué après votre journée de travail. Enfin, pour les chaises de bureau massantes ou chauffantes, généralement, une télécommande vous permettra de régler l’intensité de ces fonctionnalités.

Pourquoi acheter la meilleure chaise de bureau possible ? Tous les avantages !

Si nous avons souhaité être ultra précis sur les critères qui concernent le choix d’une chaise de bureau, et si nous avons tout fait pour vous aider à choisir le meilleur équipement qui soit, c’est principalement parce que les avantages d’une chaise de bureau sont nombreux et particulièrement importants, tant en ce qui concerne votre bien-être que votre santé ou que votre productivité. Afin que vous en sachiez davantage sur ce sujet, et pour que vous compreniez pourquoi il est si important de veiller à choisir la meilleure chaise du bureau possible, nous vous proposons de découvrir ci-dessous quels sont tous les avantages d’une chaise de bureau de qualité.

Améliorer votre productivité grâce à la chaise de bureau

En veillant à choisir une chaise de bureau confortable et qui correspond à vos propres besoins, vous serez confortablement installé lorsque vous travaillerez. Vous n'aurez donc pas besoin de chercher en vain la position idéale et ne gesticulerez pas en permanence. En clair, du fait que tout de suite après vous être assis vous vous sentirez à votre aise, vous n'aurez pas à vous concentrer sur votre confort, ce qui vous laissera toute la latitude nécessaire pour pouvoir pleinement vous consacrer à votre travail, ce qui vous rendra alors beaucoup plus productif.

Protéger votre corps de toute douleur musculaire ou articulaire

La position assise n'est pas naturelle pour le corps, et elle exerce de nombreuses pressions aussi bien sur vos muscles que sur vos os et articulations. Par conséquent, rester assis trop longtemps dans une position qui n'est pas ergonomique peut entraîner de réels problèmes chroniques, pouvant toucher le dos, les jambes, les bras ou bien encore la nuque. Pour pallier à ces éventuels problèmes malheureusement trop fréquents, la meilleure solution consiste à acheter une chaise de bureau ergonomique grâce à laquelle votre posture sera nettement améliorée sans même que vous ne vous en rendiez compte.

Prévenir les risques de santé

Il est également important de tenir compte du fait que lorsque vous êtes assis de façon prolongée, le sang circule beaucoup moins bien dans votre corps ce qui, à terme, peut provoquer de réels risques de santé. La chaise de bureau, si elle est bien choisie, vous permettra de protéger votre santé, même si il est aussi vrai qu'elle ne se suffira pas à elle-même. Si vous le pouvez, levez-vous au moins deux minutes toutes les deux heures pour permettre à votre corps de retrouver une circulation sanguine correcte.


 

Comparatif chaise de bureau : Le top 10 en 2020 !