Bureaux informatiques

Bureau informatique : Lequel choisir ? Guide d’achat et comparatif complet !

Lorsque vous travaillez, vous avez évidemment besoin de vous sentir parfaitement à votre aise pour être productif, et cela passe évidemment par des équipements de qualité, spécifiquement conçus pour vous offrir le meilleur confort possible. Si les différentes chaises de bureau ergonomiques sont indispensables, elles ne se suffisent pas à elles-mêmes et ont besoin d’être associées à du mobilier pensé pour être pratique et facile à utiliser. Et vous vous en doutez, l’un des équipements les plus indispensables est le bureau informatique sur lequel vous poserez votre ordinateur et dans lequel vous pourrez aussi ranger vos différents documents importants. Dans ce guide d’achat, nous allons vous expliquer comment choisir le meilleur bureau informatique et vous présenter un classement des modèles les plus populaires du moment.


 

SixBros. : Notre bureau informatique coup de coeur !

Le bureau informatique SixBros. est un équipement qui a de nombreux atouts à faire valoir et qui pourrait bien faire tout votre bonheur tant il est pratique et complet à la fois. Grâce à lui, il vous sera effectivement possible de travailler dans d’excellentes conditions tout en bénéficiant d’une parfaite ergonomie grâce à laquelle vous resterez productif puisque vous ne serez pas déconcentré. La marque SixBros. est reconnue pour la qualité des équipements qu’elle conçoit, et il faut bien l’admettre, ce bureau informatique avec aspect bois de chêne est l’une de ses plus belles réussites. Ce que nous avons aimé chez ce modèle, c’est également le fait que malgré toutes les qualités qu’il propose, il reste financièrement très abordable.

En ce qui concerne ses dimensions, le bureau informatique SixBros. mesure 152 centimètres de long sur 60 centimètres de profondeur, ce qui vous permettra donc de pouvoir l’installer facilement chez vous du fait qu’il est relativement compact, tout en bénéficiant malgré tout d’un exceptionnel confort d’utilisation puisqu’il est équipé de nombreux rangements astucieusement placés. Qu’il s’agisse de son tiroir, de son étagère latérale ou de son étagère à CDs et logiciels, chaque espace de rangement se veut facilement accessible, toujours dans le but d’optimiser du mieux possible votre confort de travail. Enfin, le bureau pour ordinateur SixBros est conçu en MDF, du bois compacté de haute qualité qui pourra sans aucun problème résister dans le temps.


 

Pourquoi est-ce si important de ne choisir que le meilleur bureau informatique ?

Très souvent, lorsque vient le moment d’acheter un nouveau bureau informatique, les consommateurs focalisent leur attention uniquement sur le design de l’équipement et sur ses dimensions. Mais en réalité, comme nous le verrons un peu plus bas, les critères de choix d’un bureau informatique sont beaucoup plus nombreux et tous très importants à considérer. En veillant à choisir le meilleur bureau informatique, vous vous offrirez donc un équipement qui sera plus confortable à utiliser et qui vous permettra donc de travailler dans de bonnes conditions puisque vous vous sentirez parfaitement bien installé. Vous ne verrez donc pas le temps passer, vous pourrez accéder facilement à tous les équipements et autres articles de bureau dont vous aurez besoin sans qu’il ne soit nécessaire de vous lever et surtout, votre attention ne sera pas détournée à cause d’un sentiment d’inconfort.

En prenant le temps de choisir le meilleur bureau informatique, vous investirez également votre argent dans un équipement qui pourra se montrer rentable. En effet, vous n’aurez pas besoin de changer votre mobilier de façon régulière ce qui aura donc pour effet de vous faire économiser de l’argent sur la durée. Mais il est aussi extrêmement important de tenir compte du fait qu’en utilisant un bureau informatique de bonne qualité, confortable et ergonomique, vous aurez du plaisir à travailler. Vos heures de travail ne s’apparenteront pas à un véritable calvaire, ce qui, là encore, rendra votre quotidien beaucoup plus agréable. Vous l’aurez donc compris, finalement, le bureau informatique est l’un des équipements de bureau les plus importants à considérer puisqu’une très grande partie de votre productivité dépend très directement de sa qualité générale.


 

Classement bureau informatique : Le top 3 en 2020 !


 

Comment choisir son bureau informatique ? Tous les critères de choix à respecter.

Nous vous en avons parlé précédemment, il est essentiel de faire très attention à choisir le meilleur bureau informatique pour vous, c’est à dire celui qui répondra à l’ensemble de vos critères d’exigence sans aucune fausse note. En effet, dans ce domaine tout particulièrement, nous vous recommandons vivement de ne tolérer aucun compromis que ce soit. Si un bureau informatique vous semble parfait mais qu’une de ses caractéristiques ne vous convient pas tout à fait, il peut être préférable pour vous de continuer vos recherches dans le but de trouver le modèle idéal selon vous. Il existe aujourd’hui des centaines de bureaux informatiques très différents les uns des autres, ce qui signifie donc qu’il existe forcément le mobilier qui saura pleinement vous satisfaire. Voici donc tous les critères de choix d’un bureau informatique de qualité.

Les dimensions et le type de bureau informatique

Dans un premier temps, pour être en mesure de travailler confortablement, il sera nécessaire que les dimensions de votre bureau informatique correspondent à vos besoins réels. Il vous faudra donc choisir un mobilier qui soit suffisamment grand pour pouvoir y poser tous vos équipements bureautiques sans que ceux-ci ne soient tassés. Mais il est aussi important de ne pas être trop gourmand et de ne pas acheter un bureau informatique trop volumineux qui pourrait prendre trop de place dans la pièce et donc, qui pourrait diminuer l’ergonomie générale et le confort de cette dernière. En moyenne, un bureau informatique propose une longueur comprise entre 140 et 180 centimètres, ce qui convient à la plupart des utilisateurs.

De plus, le type de bureau informatique est également un critère de choix essentiel. Toujours selon vos besoins et les possibilités que vous offre la pièce, vous pourrez choisir un bureau informatique droit, un bureau informatique d’angle ou bien encore un modèle plus atypique comme un bureau informatique ovale ou rond par exemple. À ce niveau, il s’agit surtout d’une histoire de goût puisque certaines personnes se sentent plus à l’aise face à un bureau droit tandis que d’autres se sentent plus productives en utilisant un bureau informatique droit. Quoi qu’il en soit, pour chaque type de bureau informatique, nous vous conseillons de prendre le temps de peser le pour et le contre pour vous orienter avec assurance vers le type de bureau informatique qui répondra le mieux à vos attentes.

Les rangements et fonctionnalités de votre prochain bureau informatique

Meilleur bureau informatiqueAutre critère à surveiller de très près, et sur lequel il est capital de ne pas faire l’impasse, les rangements. Ceux-ci peuvent prendre de nombreuses formes puisqu’il peut s’agir de tours de rangement pour les CDs ou logiciels, d’étagères sur lesquelles vous pourrez ranger vos livres ou dossiers ou bien encore de tiroirs à papeterie, pour ne citer que ces exemples. Mais dans tous les cas, lorsque vous choisirez votre bureau informatique, il sera capital de tenir compte de ces espaces de rangement qui doivent correspondre le plus fidèlement possible à vos besoins. Ainsi, il vous sera possible d’organiser votre espace de travail comme vous l’entendez, toujours dans le but d’améliorer votre confort et votre productivité.

Certains bureaux informatiques proposent également d’autres fonctionnalités plus avancées qui, selon vos besoins, pourraient améliorer votre expérience d’utilisation générale. En effet, si vous avez besoin de mettre à l’abri des regards indiscrets certains documents par exemple, vous pourrez alors opter pour un bureau informatique avec tiroir à clé ou coffre-fort intégré. Pour mettre en valeur une pièce, il est également possible de choisir un bureau informatique avec lumières à LED intégrées, qui sont des bureaux qui s’adressent davantage aux gamers. En bref, quels que soient vos besoins, même si ceux-ci sont très spécifiques, il est fort probable que vous trouviez le bureau qui y répondra très précisément.

La qualité générale et le prix d'un bureau informatique

Comme n’importe quel autre achat que vous pourriez effectuer, nous vous invitons à prendre le temps de rigoureusement vous renseigner sur la qualité du bureau informatique que vous choisirez. En effet, la plupart des équipements de ce type sont conçus en bois compacté (bois MDF) qui a l’avantage d’être très économique et relativement résistant. Mais bien entendu, vous pourrez aussi trouver des bureaux informatiques en bois massif, en plastique, en verre ou bien encore en acier. Dans tous les cas, assurez-vous que la qualité générale est au rendez-vous pour éviter d’avoir à renouveler ce type d’achat trop régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez par exemple consulter les avis des anciens clients qui sont toujours très objectifs.

Enfin, le dernier critère de choix à prendre en considération lors de l’achat d’un bureau informatique concerne évidemment le prix. Même s’il s’agit d’un équipement extrêmement important, son achat doit se faire en fonction de vos capacités financières. Avant même de lancer vos recherches, nous vous conseillons donc de vous fixer un budget maximal à ne pas dépasser, ce qui vous permettra de ne pas avoir à regretter votre investissement par la suite. De plus, sur la plupart des sites internet de vente de bureaux informatiques, vous pourrez trier les résultats en fonction des fourchettes de prix qui vous intéressent, ce qui aura pour effet de rendre votre recherche encore plus rapide.

Comparatif bureau informatique : Les 10 modèles préférés des clients